Le pouvoir magnétique d'un t-shirt blanc.

Petit traité du t-shirt blanc à l’usage de citadins  flirtant tantôt avec les lignes hipster, tantôt avec la tendance normcore…

By Oyacin Mitatakuyé

Depuis James Dean, jamais t-shirt sur corps masculin n’a jamais été aussi sexy. Qu’on l’aime près du corps, ajusté ou oversize, la combinaison est toujours gagnante entre un t-shirt blanc et un jean. Ce dernier est consenti bleu selon l’omerta du classissisme ; mais il peut très bien prendre des couleurs avec du blanc, du gris clair, du noir, pour les moins fantaisistes !
Quoi qu’il en soit, il y a une communication intime tripartite entre le corps, le vêtement et le regard de l’autre ; le t-shirt, quand il est blanc, sait raconter la sensualité de la peau et la musicalité d’un corps bien nourri.

“Le test ultime pour un gentleman, ce n’est pas le costume, mais un t-shirt blanc transpirant la confiance et non l’arrogance.”

Quand il est près du corps…
 
Quand il est près du corps, le volume de la musique est davantage intense, et le message des plus percutants. Mais attention, le risque est tout aussi élevé et on le sait, tous les risques ne sont pas bons à prendre, surtout pas à tous les corps ! À moins d’y associer savamment une veste par-dessus !
 
Quand il est ajusté…
 
Un t-shirt ajusté se choisit volontiers avec un discret motif idéalement en écusson brodé ; du wording avec un texte ou un message floqué – en velours pour plus de classe comme ici ! Selon l’occasion, l’association avec une veste toute aussi ajustée et de toute sorte, serait sans risque. D’ailleurs pour un look qui passe partout, et pour toute les morphologies, un t-shirt blanc ajusté est toujours la meilleure des options.

Pour le look oversize

Avec le revival des tendances streetstyle des années 90 qui a actuellement cours, il n’a jamais été aussi légitime de porter le t-shirt blanc pour un look oversize. Il est à choisir ici dans un bon grammage, et donne lieu à différentes combinaisons pour les fille, notamment le look boyfriend. Outre le wording en XXL, pour un look oversize avec un t-shirt blanc, vous seriez l’être le plus cool si y est imprimé un motif absolument vintage.
 
Cependant, les références qui ont donné au t-shirt blanc ses lettres de noblesse sont avant tout, des gentlemen nourris du sens des convenances vestimentaires. Et croyez le ou non, le test ultime pour un gentleman ce n’est pas le costume, mais un t-shirt blanc transpirant la confiance et non l’arrogance. Il en est ainsi de l’histoire du t-shirt blanc dont la simplicité est diablement sexy 😉

Merci de m'avoir lu 🙂 Mais ne garde pas ça pour toi : Partage !